FAQs
Comment créer un compte sur Travaillerpour.be ?
Pour créer un compte sur Travaillerpour.be, cliquez sur "se connecter" en haut à droite.
Indiquez ensuite les données suivantes :
- vos données personnelles (nom, adresse, nationalité, date de naissance...)
- votre numéro de registre national
- une adresse mail et un mot de passe et confirmez-les. C'est avec cette adresse et ce mot de passe que vous vous connecterez dorénavant à votre compte en ligne
- la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les communications de Travaillerpour.be
- que vous êtes d'accord avec les conditions générales d'utilisation.
Vous recevrez ensuite un mail vous demandant de confirmer votre compte. Dès que vous aurez fait ceci, vous pourrez vous connecter à votre compte en ligne.
Je n'ai pas de numéro de registre national. Puis-je créer un compte en ligne?
Si vous n’avez pas (ou pas encore) de numéro de registre national, vous pouvez quand même créer un compte en ligne. Contactez notre Contact Center via le formulaire de contact. Indiquez toutes les données nécessaires et choisissez la catégorie ‘Je n’ai pas de numéro de registre national’. Nos collaborateurs prendront contact avec vous afin de créer votre compte.
Si vous voulez postuler pour un emploi dont la date limite d’inscription est proche, nous prendrons en compte le moment où vous avez transmis le formulaire de contact (mentionnez votre souhait de poser votre candidature dans le message).
J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Rendez-vous sur la page d'accueil de votre compte en ligne et cliquez sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe ou mon adresse e-mail". Complétez votre adresse e-mail. Il s'agit de l'adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte. Nous vous enverrons ensuite un e-mail reprenant toutes les instructions pour obtenir un nouveau mot de passe.
J'ai oublié mon adresse e-mail. Que faire ?
Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer, remplissez le formulaire de contact. Choisissez la catégorie "Je n’arrive pas à me connecter". Indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous voulez vous connecter. Indiquez également votre numéro de registre national et votre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons au plus vite.
Comment changer l’adresse e-mail avec laquelle j’ai créé mon compte ?
Si vous connaissez encore votre mot de passe
Connectez-vous à votre compte en utilisant l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré. Rendez-vous dans les paramètres. Dans la rubrique "Je souhaite changer de mot de passe ou d'adresse e-mail", vous encodez votre nouvelle adresse e-mail et vous la confirmez. Cliquez ensuite sur "Modifier".
Si vous ne connaissez plus votre mot de passe
Remplissez le formulaire de contact. Choisissez la catégorie "Je n’arrive pas à me connecter". Indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous voulez vous connecter dans le futur. Indiquez également votre numéro de registre national et votre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons au plus vite.
Comment supprimer mon compte ?
Pour une demande de suppression de données, vous pouvez envoyer un e-mail à privacy@bosa.fgov.be. Nous vous informerons de la suite de la procédure de suppression de données.
Si vous ne voulez plus que Travaillerpour.be vous envoie des offres d'emploi par e-mail, allez dans les paramètres de votre compte. Décochez les cases relatives aux informations que vous ne souhaitez plus recevoir.