Toutes les actualités

Envie d’un travail tourné vers les autres, optez pour l’administration

En ligne depuis

Qu’ils soient médecins, opérateurs, gestionnaires de dossiers ou inspecteurs, de nombreuses personnes au sein de l’administration fédérale travaillent en contact direct avec le citoyen. Ces échanges quotidiens apportent une grande diversité dans leur travail. Aider le citoyen, l’informer au mieux ou lui garantir les meilleurs services sont les raisons d’être de ces métiers de contact.

Les premiers maillons de la chaine 

Cécile travaille au Service fédéral des Pensions et répond chaque jour aux questions par téléphone ou par courrier. Elle est le premier point de contact pour toutes informations sur le paiement des pensions. « C’est vraiment un métier de contact avec les personnes. C’est un travail humain et social ». Cette communication de première ligne entraine forcément une grande variété et richesse dans le travail quotidien de Cécile.

L’envie d’aider les autres, c’est aussi ce qui a amené Armand à travailler au 112 il y a 11 ans. Depuis, aucune de ses journées ne se ressemblent ! En tant que premier maillon de la chaîne des secours, il traite les appels d’urgence pour apporter une aide rapide et adaptée à la population. « Une bonne journée de boulot, c’est quand on a pu sauver des vies, évidemment ». 

Des missions orientées vers le citoyen

En plus de la communication de première ligne, nos collègues travaillent également pour communiquer de manière proactive. Informer le citoyen sur ses droits et possibilités afin de l’aider et l’accompagner, c’est notamment la mission de Faten, en tant que chargée de communication à l’Office national de l’emploi. Elle nous explique pourquoi ce métier est important et lui tient à cœur !

Un emploi tourné vers les autres vous intéresse aussi ? Alors vous trouverez certainement un job qui vous convient sur notre site.

Découvrez leurs témoignages

Remote video URL
Remote video URL
Remote video URL