Feedback et plaintes

Informations sur votre résultat

Après avoir passé un test chez nous, vous pouvez toujours demander un complément d’informations sur votre résultat. Dans la plupart des cas, après un entretien de sélection, un test PC et la carte d’accès, vous recevez automatiquement un rapport expliquant votre résultat. Vous le trouverez dans votre compte en ligne. Ce rapport vous permet de mieux comprendre les scores que vous avez obtenus.

Pour les procédures de sélection

S’il s’agit d’une procédure de sélection, contactez la personne de contact de la procédure de screening ; son nom figure dans la description de fonction. Nous vous conseillons de le faire dès réception de votre résultat et au plus tard endéans les 30 jours.

Pour les tests linguistiques

Vous pouvez demander des informations sur le résultat d’un test linguistique à l’aide du formulaire de contact sur notre site internet. Vous pouvez demander une motivation écrite du résultat pour les modules "parler" et "écrire". Nous vous demandons de le faire dans les 2 mois après réception de vos résultats. Aucun feedback n’est possible pour les modules "lire" et "écouter" parce que dans ce contexte, il s’agit uniquement de réponses correctes et erronées.

Plus d'informations sur les demandes de feedback pour les tests linguistiques:

Lire et écouter

Comment demander le feedback ?

Vous pouvez demander un feedback via le formulaire de contact de Travaillerpour.be endéans les 2 mois après réception de vos résultats. Encodez votre numéro de registre national et le code de la procédure. Sélectionnez la rubrique "Feedback".

Quand recevez-vous le feedback ?

Vous serez contacté pour fixer un rendez-vous dans les 30 jours après votre demande.

De quelle manière recevez-vous le feedback ?

Vous pouvez consulter votre test, mais vous ne visualisez que vos réponses. Aucune correction n’est proposée.

Parler

Comment demander le feedback ?

Vous pouvez demander un feedback via le formulaire de contact de Travaillerpour.be endéans les 2 mois après réception de vos résultats. Encodez votre numéro de registre national et le code de la procédure. Sélectionnez la rubrique "Feedback".

Quand recevez-vous le feedback ?

Après en avoir introduit la demande, vous recevez votre feedback dans les 30 jours.

De quelle manière recevez-vous le feedback ?

Il n’est pas possible de vous donner un feedback sur tout ce que vous avez dit ou fait lors de votre test. Ne vous attendez pas à une reconstruction de votre entretien. Vous recevez un rapport de feedback par e-mail dans lequel vous voyez graphiquement dans quelle mesure vous disposez des compétences exigées pour le niveau visé, complété par les commentaires du jury.

Écrire

Comment demander le feedback ?

Vous pouvez demander un feedback via le formulaire de contact de Travaillerpour.be endéans les 2 mois après réception de vos résultats. Encodez votre numéro de registre national et le code de la procédure. Sélectionnez la rubrique "Feedback".

Quand recevez-vous le feedback ?

Après en avoir introduit la demande, vous recevez votre feedback dans les 30 jours.

De quelle manière recevez-vous le feedback ?

Vous recevez un rapport de feedback par e-mail dans lequel vous voyez graphiquement dans quelle mesure vous disposez des compétences exigées pour le niveau visé.

Plaintes

Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de nos services. Nos procédures de screening se basent sur des méthodes objectives et sont scientifiquement fondées. Nous prenons les mesures requises pour traiter tous les candidats sur un pied d’égalité.

Vous n’êtes pas satisfait de nos services? Nous nous ferons un plaisir de chercher une solution appropriée avec vous. Nous traitons chaque plainte individuellement et avec soin. Lorsque c’est possible, nous adaptons nos procédures afin d’éviter toute plainte similaire ultérieure.

Comment introduire une plainte?

Utilisez de préférence le formulaire de plainte en ligne. Cela ne marche pas? Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre plainte par courrier à:

SPF BOSA - Travaillerpour.be - Gestion des plaintes
Boulevard Simon Bolivar, 30 (boîte 1)
1000 Bruxelles

N’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse. Il est préférable de mentionner également votre adresse e-mail, votre numéro de registre national et votre code de sélection ou de test.

Vous recevrez toujours un accusé de réception. Vous recevrez une réponse motivée dans les 30 jours civils.

Pas satisfait∙e de la réponse de notre service interne de plaintes?

Vous n’êtes pas satisfait∙e de notre gestion interne de votre plainte? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au Médiateur fédéral:

Rue de Louvain 48 boîte 6, 1000 Bruxelles

Ce dernier vérifiera si votre plainte a été traitée de manière adéquate. Si le médiateur fédéral est d’avis que la plainte n’a pas été traitée de manière adéquate, il prendra contact avec nous.

Vous n’êtes pas d’accord avec le résultat d’une procédure de sélection, d’un test linguistique ou d’une autre procédure de screening et votre plainte n’a pas abouti au résultat souhaité? Vous pouvez toujours introduire un recours au Conseil d’État:

Rue de la science 33, 1040 Bruxelles

Faites-le dans les 60 jours après avoir reçu vos résultats et sous pli recommandé. Le Conseil d'État évaluera si des erreurs ont été commises et peut déclarer la nullité d’un résultat.